Association
Suisse de
Soutien
Contre
l'Edométriose

hearts

"Besoin d'être entendue,
nous sommes là pour vous"

Association

MARCHE MORGES 14 MARS

A cette occasion, vous pourrez trouvez toutes les informations nécessaires et utiles concernant cette maladie que nous essayons de faire mieux connaître. Vous pourrez aussi nous soutenir en partageant un moment à nos côtés avec une boisson chaude pourquoi pas ? Merci de venir nombreux, l’ASSCE a besoin de votre soutien pour à son tour, soutenir les femmes et leurs familles passant par la maladie. Merci d’avance à la générosité et au dévouement de la table ronde lausannoise pour cette journée et pour leur bonne action.

Point d’information HUG du 16 au 27 mars 2015

Autant que possible, une personne se tiendra également à disposition des questions et y répondra ou vous dirigera au mieux de ses possibilités. Il ne sera pas possible pour nous d’offrir une présence durant toute cette période, mais une boîte à question sera posée sur la table et vous pourrez y déposez vos demandes (en laissant vos coordonnées) et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

pills

Nous avons mille projets quant à nous pour que cette année soit marquée par de grands pas en avant pour la lutte contre l’endométriose. Une grande campagne d’information est prévue sur toute l’année et nous vous communiquerons dès que possible les dates de nos prochains évènements. Pour faire un petit et court bilan, nos membres sont de plus en plus nombreux, et un premier atelier de partage a eu lieu. Une conférence d’information également. Nous avons eu quelques petits soucis avec la ligne téléphonique et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous sommes à votre disposition en tout temps, sur l’adresse e-mail info@assce.ch et si vous n’arrivez pas à nous joindre par téléphone, laissez nous vos coordonnées, et nous vous rappellerons au plus vite !

Les femmes parlent trop ?

Nous essayons d’aider, et d’être solidaires.

Parce que nous pensons qu’ensemble, nous serons plus fortes, parce que nous pensons qu’ensemble, nous nous relèverons plus vite…

Parce que nous pensons que de se taire dans la douleur, c’est s’isoler…

medical

Mais certains pensent que les femmes parlent trop en remettant en question certains soins apportés, ou certains traitements donnés.

Bien sûr, nous ne voulons pas créer de polémiques. Bien sûr, nous sommes là pour construire et non pour détruire. Nous voulons transporter l’espoir et non l’angoisse.

Mais ce sont de nos corps de femmes dont il s’agit, de nos vies, du plus précieux et du plus cher de nos êtres. N’avons-nous pas le droit de partager, de parler de nos histoires de vies, de s’enrichir des expériences des autres femmes, dans le respect et la vérité ?

Nous aimerions que les soignants comprennent que nous cherchons à collaborer ensemble, parce que nous avons besoin les uns des autres, sur une même égalité.

Nous sommes là pour aider, bénévolement, nous sommes là pour écouter, et soutenir. Et jamais nous ne dirons aux femmes de se taire. Jamais nous n’enterrerons des histoires parce qu’elles ne sont pas comme celles des contes de fées. La vie est faite de peines et de joies, et nous voulons continuer à partager toutes ces couleurs, à coeur ouvert avec toutes celles qui en auront besoin !

Contactez-nous par e-mail
depuis notre page contact

News

31 mai 2016
Emission RSR VACARME

13 avril 2016
Remerciements GALA DE SOUTIEN

4 mars 2016
Médecins spécialisés

Afficher toutes les news

Dernier témoignage

Magali, 27 ans

Découvrir plus de témoignages

facebook endome

2017 ASSCE